Projet vert : "Jardin pédagogique au collège"

1- Création et entretien d’un jardin pédagogique avec des élèves volontaires des classes de 6ème, dans le cadre d’un partenariat entre Mme PIGELET, médiatrice et M. DELORME, professeur de SVT.

Travail interdisciplinaire avec les enseignements de SVT, Technologie et Arts plastiques :

Mise en en place, organisation des carrés potager ; semis et plantations ; rotation des cultures ; entretien régulier.

Recherches et communication sur les espèces plantées, techniques de cultures (affiches, journal).

Modélisation et construction d’hôtels à insectes. Exposition des œuvres des élèves dans le jardin pédagogique.

2- En partenariat avec leur professeur de SVT Mme MENAPACE et la médiatrice Mme PIGELET, les élèves de 6ème1 et 5ème1 travailleront toute l’année au jardin potager.

Au programme :
 Bouturage, semis...
 Observation de la croissance des plantes
 Visite de l’Arboretum pour observer les végétaux à trois saisons différentes