Projets pédagogiques

• Concours de Unes 2024

par Lucie Maucouard

Mardi 19 mars, deux classes de 4e ont participé au Concours de Unes organisé par l’Académie de Versailles et le CLEMI.
    Voici le fruit de leurs quatre heures de travail.
    Classe de 4ème2 :
    Classe de 4ème5 :
    En attendant les résultats du concours, un grand bravo à eux (...)

• Eloquence en 3e : Vous avez la parole !

par Lucie Maucouard

Les élèves de la classe de 305 sont inscrits dans un projet autour de l’éloquence, mené en partenariat avec la médiathèque du Plessis-Robinson. Le programme de français permet de travailler tout au long de l’année à travers différentes actions à la fois l’expression orale et écrite.
    Le projet inclut trois (...)

• Finale de la Master Class Eloquence à la Maison des Arts

par Lucie Maucouard

Un grand bravo aux élèves des collèges Claude-Nicolas Ledoux et Romain Rolland pour leurs impressionnantes performances oratoires lors de la finale du grand Concours d’Eloquence organisé le jeudi 1er juin dernier par la Médiathèque Jean d’Ormesson avec le soutien du Lions Club du Plessis-Robinson.
    La (...)

• Projet "Connais-toi toi-même" 2021-2022

par Lucie Maucouard

En 2021-22, certaines classes du collège ont participé au un projet d’éducation artistique et culturelle "Street Art". Ces projets ont été conçus avec l’envie de promouvoir le fameux "vivre ensemble". Nous souhaitions travailler sur le concept d’"identité" et permettre aux élèves de partager leurs (...)