S.E.G.P.A

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

• Petits-déjeuners pédagogiques en classe de 6e

Au début du 2ème trimestre, les élèves de 6e du collège ont participé au projet pédagogique "Les petits-déjeuners des Sixièmes". En séance de SVT, ils ont réfléchi et compris ce que signifie "équilibre alimentaire" et comment équilibrer un repas grâce à la pyramide des aliments.
    Les élèves de 3e de la (...)

• Mission "Emballage cadeaux"

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez prévu d’offrir des cadeaux ?
    Nous vous proposons de vous faciliter la tâche en nous chargeant de l’emballage de vos cadeaux. Fini la file d’attente dans les magasins ! ​Nous sommes là pour vous simplifier cette mission.
    Nous vous invitons à répondre à (...)

• Les 6e1 font leur cinéma

Découvrez ci-dessous les quatre animations réalisées en stop-motion par les élèves de 6e1 avec leur enseignante-documentaliste : "Coup de foudre", "Les voleurs en carton", "La disparition des deux enfants" et "Le camping de la terreur".