La Classe Médias

• Rencontre avec le journaliste sportif Vincent TASTEYRE

"Mardi 7 novembre dernier, notre classe a eu la chance de pouvoir rencontrer Vincent TASTEYRE, un journaliste sportif. Dans ses articles, il parle de sports extrêmes, plus précisément de skateboard, de snowboard et de BMX, mais ce n’est pas son premier métier. D’après lui, la référence en snowboard (...)

• Rencontre avec notre parrain : le journaliste Rémi UZAN

"Le vendredi 6 octobre, les élèves de la Classe Médias (406) ont accueilli leur parrain M. Uzan. M. Uzan est venu présenter son travail de journaliste et a répondu aux questions des élèves pendant deux heures. Lors de cette rencontre, les élèves ont pu découvrir le métier de journaliste et la vie (...)

• Atelier radio Mouv’Inside à la Maison de la Radio

Le vendredi 26 mai, les élèves de la Classe Médias (405) se sont rendus à la Maison de la Radio en bord de Seine, dans le 15ème arrondissement, pour participer à l’atelier radio Mouv’Inside.
    Pendant deux heures, après quelques apports théoriques sur les caractéristiques du média radio, les élèves ont (...)

• Lutter contre la désinformation avec l’association "Fake off"

Les élèves de la Classe Médias (405) ont pu, durant deux séances de deux heures chacune, rencontrer des journalistes de l’association Fake off, une association qui s’engage pour le développement de l’esprit critique et la lutte contre la désinformation de masse chez les jeunes.
    Lors d’une première (...)

• Concours Médiatiks 2022 : 3e place pour la Classe Médias !

Bravo aux élèves de la Classe Médias du collège (402), qui ont remporté la 3e place du concours Médiatiks 2022 dans la catégorie "Radio".
    Le concours Médiatiks récompense les meilleurs médias scolaires réalisés pendant l’année.
    Vous pouvez vous-aussi découvrir le travail de la Classe Médias en cliquant (...)