C.D.I.

Centre de Documentation et d’Information

• Une WebRadio au C.D.I. !!!

par Lucie Maucouard

Le Conseil Départemental du 92 a récemment doté le collège d’une WebRadio tout neuve. Elle a été installée dans le studio du C.D.I, avec la WebTV dont a été doté l’établissement il y a quelques années maintenant.
    Alors maintenant, à vos micros (...)

• C.D.I. : mode d’emploi

par Lucie Maucouard

Le C.D.I. est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants et le personnel non enseignant du collège. On peut y trouver, sur support numérique ou papier, tout type d’information et de document, mais c’est avant tout un lieu de découverte, de travail et de lecture. Mme MAUCOUARD, enseignante (...)

• Médias et information : ressources en ligne

par Lucie Maucouard

Dans le cadre de la 32e Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, je vous propose de découvrir dans le Padlet ci-dessous une sélection de ressources en ligne utiles pour travailler autour de la presse, des médias et de l’information. (...)

• Les missions du professeur documentaliste

par Lucie Maucouard

Le professeur documentaliste exerce son activité dans le collège au sein de l’équipe pédagogique et éducative.
    Il a la responsabilité du C.D.I. : Centre de Documentation et d’Information, lieu de formation, de lecture, de culture et d’accès à l’information.
    Ses missions sont les suivantes : Développer (...)