Projet "Connais-toi toi-même" 2021-2022

En 2021-22, certaines classes du collège ont participé au un projet d’éducation artistique et culturelle "Street Art". Ces projets ont été conçus avec l’envie de promouvoir le fameux "vivre ensemble". Nous souhaitions travailler sur le concept d’"identité" et permettre aux élèves de partager leurs talents expressifs.
Merci au conseil départemental et au collège qui nous ont permis de réaliser ces projets. Merci bien sûr à nos élèves et aux intervenants !

Les élèves de la 4ème4 et de la 3ème2 ont ainsi pu rencontrer l’artiste de Street art, Kashink. Ses propos engagés, sa moustache... et ses peintures colorées ont marqué les élèves.
Les 4è4 ont pu profiter d’un atelier avec cette artiste pour s’initier au style Kashink. Dans la thématique du portrait, tous les élèves 4ème ont réalisé à leur tour leur auto-portrait en Arts plastiques.
Enfin, la classe de 4ème4 a également découvert l’univers Street art à Bagneux lors d’une balade guidée.

De belles découvertes artistiques pour l’année !