Examens, diplômes et attestations

• Présentation du Diplôme National du Brevet des collèges (DNB)

Présentation du DNB
    Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il repose sur l’évaluation du socle commun de compétences (contrôle continu) sur 400 points et sur 5 épreuves finales sur 400 points également.
    Il y a quatre épreuves écrites par (...)

• Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)

La sécurité routière au collège
    Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager (...)

• Le Certificat de Formation Générale (CFG)

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d’insertion.
    Qui peut se présenter au certificat de formation générale ? les élèves dans leur dernière (...)