Projets pédagogiques

• Rencontre avec Mohamed Cheick MKHAITIR, ancien condamné à mort

par Lucie Maucouard

Le mardi 29 mars, grâce à l’ECPM (Ensemble Contre la Peine de Mort), trois classes de 3ème ont eu la chance de rencontrer Mohamed Cheick MKHAITIR, blogueur condamné à mort en 2015 pour avoir écrit un article sur la discrimination et l’esclavage en Mauritanie. Libéré par la Justice mauritanienne en (...)

• Rencontre avec Kashink, artiste de Street Art

par Lucie Maucouard

Dans le cadre du projet Connais-toi toi-même qui va permettre à plusieurs classes de travailler sur l’identité à travers différents moyens d’expression, les élèves de 4ème4 et de 3ème2 ont eu la chance de rencontrer l’artiste de Street Art Kashink.
    Depuis 2006, Kashink bouleverse les normes sociales en (...)

• Atelier "Ciné-théâtre" en classe de 4e et 3e

par Lucie Maucouard

Une longue tradition de théâtre existe au collège Romain ROLLAND. Depuis plus de vingt-cinq ans, un atelier de pratique théâtrale, qui s’est, au fil des années, enrichi et développé, est proposé aux élève.
    Cette année, comme l’année dernière, théâtre et cinéma fusionnent pour notre plus grand plaisir.
    Les (...)

• Les projets pour l’année scolaire 2020-2021

par Lucie Maucouard

Cette année, plusieurs projets sont proposés aux élèves :
    Autour du Cinéma : Participation au dispositif "Collège au cinéma" pour 1 classe de 6e, 3 classe de 5e, et 2 classe de 4e : visionnage de trois films autour du même thème, exploités pédagogiquement en classe PACTE "Cinéma" (Projet d’Action (...)