Projets pédagogiques

• Projet vert : "Jardin pédagogique au collège"

par Lucie Maucouard

1- Création et entretien d’un jardin pédagogique avec des élèves volontaires des classes de 6ème, dans le cadre d’un partenariat entre Mme PIGELET, médiatrice et M. DELORME, professeur de SVT.
    Travail interdisciplinaire avec les enseignements de SVT, Technologie et Arts plastiques : Mise en en place, (...)

• Les tournages ont commencé !

par Lucie Maucouard

Vendredi 6 mars, les tournages des courts-métrages des élèves de l’atelier cinéma 4ème ont commencé, dans la joie et la bonne humeur !
    Ils se poursuivront tous les vendredis jusqu’aux vacances de printemps.
    "Le procès"
    "Le meurtre"

• PACTE cinéma : deux films incontournables !

par Lucie Maucouard

Le 26 novembre dernier, les élèves inscrits dans le PACTE cinéma (élèves de l’atelier cinéma 4e, 5ème3 et 5ème6) ont pu visionner le film Demain de Cyril DION et Mélanie LAURENT (2015).
    Le 13 décembre, ils se sont rendus au cinéma Gérard Philipe pour la projection d’un second film incontournable pour (...)