C.D.I. : mode d’emploi

Le C.D.I. est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants et le personnel non enseignant du collège. On peut y trouver, sur support numérique ou papier, tout type d’information et de document, mais c’est avant tout un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Mme MAUCOUARD, enseignante documentaliste, vous accueille et vous conseille sur les horaires suivants :

Lundi : 8h30 – 17h00
Mardi : 8h30 – 17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h30 – 17h00
Vendredi : 8h300 – 17h30

Le C.D.I. est ouvert aux récréations du matin et de l’après-midi.

Les élèves peuvent également accéder au C.D.I. durant la pause méridienne, à partir de 12h30 sauf les jours d’atelier.

Les conditions de prêt

Au C.D.I., vous pouvez emprunter deux ouvrages maximum :

pour une durée de deux semaines pour les documentaires et romans.
 pour une durée d’une semaine pour les périodiques (magazines) et BD.

Le prêt est renouvelable autant de fois que nécessaire, il suffit d’en informer la documentaliste.

Ne peuvent être empruntés : les usuels (encyclopédies et dictionnaires), les mangas, les manuels scolaires, la documentation sur les métiers, le dernier numéro paru des périodiques.

Les règles de vie au CDI

Le C.D.I. est un lieu d’étude, de lecture, d’apprentissage et de découverte.

Le calme y est donc de rigueur, afin que tout le monde puisse y travailler sereinement.