Projets pédagogiques

• Atelier éloquence : rencontre avec une avocate à la Maison des Arts

Jeudi 12 décembre, les 39 élèves inscrits à l’atelier éloquence ont rencontré Typhanie BOURDOT, avocate au Barreau de Versailles, dans la salle de conférence de la Maison des Arts du Plessis-Robinson.
    Ils ont ainsi pu bénéficier de ses conseils pour travailler l’argumentation et la conviction nécessaires (...)

• Sorties au théâtre

A l’occasion du trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, les élèves de l’Atelier Théâtre 3e ont assisté au spectacle Berliner Mauer au théâtre de Chatillon.
    Mercredi 20 novembre, ils ont vu Georges Dandin au théâtre La Piscine de Chatenay-Malabry dans une mise en scène très soignée de (...)

• Classe Éloquence : "Vous avez la parole !"

En partenariat avec la Médiathèque du Plessis Robinson, les élèves volontaires de 4ème peuvent s’initier aux fondamentaux de l’art oratoire et de la rhétorique, dans la perspective des futurs oraux ou entretiens qu’ils auront à passer, dès la classe de 3ème, ou bien pour le simple plaisir. Une heure par (...)