Sciences humaines et Lettres

• Concours de lecture à voix haute

Le 30 janvier, trois classes de sixième ont participé aux sélections du Concours de lecture à voix haute organisé conjointement par France Télévision et l’émission La Grande Librairie.
    Les quatre finalistes de la 6ème4
    Les quatre finalistes de la 6ème5
    Les quatre finalistes de la 6ème2
    Trois élèves (...)

• Concours "Le plumier d’or"

Cette année, tous les élèves de 4ème participeront au concours national "Le Plumier d’or" , un concours destiné à récompenser les élèves de 4ème qui maîtrisent le mieux la langue française. L’épreuve, qui aura lieu en janvier, consiste en des exercices de langue et une expression écrite. Les lauréats seront (...)

• Langues et Cultures de l’Antiquité au collège

Les Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA) au collège Romain Rolland…
    C’est le choix des options : la découverte des langues et cultures de l’Antiquité à raison d’une heure par semaine en classe de 5ème, puis deux heures en 4ème et 3ème pour tous les élèves volontaires, une initiation à l’éloquence et à (...)

• Les 6ème4 nous régalent !

Ce petit livret de recettes a été réalisé par les élèves de 6ème4 dans le cadre de leur cours de français, avec leur enseignante Mme ECKERT.
    Bon appétit !