Clubs et ateliers

• Atelier "Chorale"

Tous les lundis, de 12h30 à 13h25, l’atelier Chorale est ouvert à tous ceux qui souhaitent chanter en chœur, sur un très large répertoire qui parcourt des styles et des époques très variés.
    Rendez-vous en salle de musique avec Mme Jaskarzec.
    Cet atelier est également ouvert aux élèves (...)

• Présentation de l’atelier "Programmation"

Depuis deux ans, le mardi midi, une quinzaine d’élèves de 4ème et de 3ème, encadrés par un professeur de Mathématiques et un professeur de Technologie, se retrouvent en salle informatique pour se perfectionner en programmation.
    Au menu : Scratch ou Python pour les plus avancés.
    Cette année, les (...)

• Ça swingue au collège !

Après avoir dansé la salsa, la bachata, le merengue et la cumbia colombienne traditionnelle pendant dix ans, cette année, les élèves de l’atelier danse vont swinguer !
    Les origines de la danse swing remontent aux années 1920, avec le Charleston. A cette époque très endiablée, la danse se pratiquait (...)