Petits-déjeuners pédagogiques en classe de 6e

Au début du 2ème trimestre, les élèves de 6e du collège ont participé au projet pédagogique "Les petits-déjeuners des Sixièmes". En séance de SVT, ils ont réfléchi et compris ce que signifie "équilibre alimentaire" et comment équilibrer un repas grâce à la pyramide des aliments.

Les élèves de 3e de la SEGPA ont réalisé de magnifiques et savoureuses préparations culinaires en atelier (gâteaux, découpes de fruits frais, oeufs durs et boissons chaudes, entre autres), qu’ils ont proposées et servies, à l’aide des élèves de 4e de la SEGPA, à toutes les classes de 6e de notre collège.

Merci aux enseignants et aux élèves qui ont contribué à ce beau projet réussi ainsi qu’à la direction de l’établissement qui a permis son organisation !