Les élèves de l’U.E. visitent la tour Eiffel

Jeudi 5 octobre, les quatre élèves de l’U.E. se sont rendus à Paris, en bord de Seine, pour visiter la tour Eiffel.

L’objectif de cette sortie scolaire ? La réalisation d’un deuxième ouvrage, cette fois-ci documentaire, sur quelques-uns des grands monuments parisiens.

Voici ce que les élèves de l’U.E. ont retenu de cette belle journée :

"J’ai aimé l’ascenseur parce que c’était très rapide et cool. J’ai aimé regarder la vue dans le télescope. J’ai aimé monter au deuxième étage de la tour Eiffel."
Winner

"J’ai trop adoré l’ascenseur parce que c’est trop rapide. J’ai retenu que la tour Eiffel mesure 353 m. J’ai aimé voir la tour de Dubaï sur le plan au 2ème étage de la tour Eiffel. Il y avait aussi la tour de New-York de représentée."
Adam

"J’ai aimé prendre les photos de la tour Eiffel et jouer avec le télescope.
J’ai retenu que la tour Eiffel mesurait 324 mètres, que certains ascenseurs fonctionnent à l’énergie hydraulique, qu’il faut 10 minutes pour monter au 1er étage, que les ascenseurs sont pilotés de l’intérieur par des pilotes et que la tour Eiffel a été construite en l’honneur (et non par) Gustave Eiffel en 1889 à l’occasion de l’exposition universelle."
Mohamed-Ali

"J’ai aimé la tour Eiffel, j’ai vu un bateau-mouche, il était sur la Seine. Je suis allé dans l’ascenseur, j’ai joué avec la longue vue. J’ai vu l’arc de Triomphe et la tour Montparnasse."
Jean-Louis