Les 5°3 et 5°5 font le Tour du monde en 80 jours

Qui n’a pas rêvé de faire le tour du monde ? C’est chose faite grâce à la lecture du Tour du monde en quatre-vingt jours de Jules Verne, pour les classes de 5°3 et 5°5. Phileas Fogg et Passepartout ont voyagé en 1872 et sont passés par le canal de Suez, l’Inde, le Japon, les Etats-Unis pour revenir avec un jour d’avance et gagner le pari !
Pour fêter le 150e anniversaire de ce mémorable tour du monde, un de ses arrière-arrière petit-fils, Mr Oliver Fogg du Reform Club (London), a organisé le concours du meilleur carnet de voyage à la manière de Phileas Fogg.
Le défi était de taille : faire le plus beau carnet en indiquant les étapes importantes du voyage et en insérant des documents d’époque : photographies, billets de train ou de bateau, passeport de Phileas Fogg.
Les élèves se sont lancés dans le projet avec plaisir. Ils ont présenté leur carnet aux autres élèves et ont voté pour le meilleur carnet de voyage de la classe.
Hélène et Yousra ont gagné pour la classe de 5°3 et Luna pour la classe de 5°5. Bravo à elles !
Les vainqueures ont eu l’immense honneur de recevoir le diplôme du meilleur carnet, diplôme acheminé par calèche et par bateau directement de Londres.
Voici quelques exemplaires de ces « incredible travelogues » (incroyables carnets de voyage).

Vous pourrez découvrir les carnets des élèves au C.D.I. dès la semaine prochaine.